Dabba Walla Bags



Inspirées et fascinées par le légendaire système complexe des dabbawallas -ces courageux hommes indiens dont la mission consiste à apporter un repas tout prêt aux employés de bureau en Inde tous les midis, Susan et Carol sont deux sœurs qui ont souhaité créer un sac à goûter original et pratique pour les enfants. Elles ont voulu le meilleur et ont ainsi opté pour des procédés de fabrications doublement respectueux :

- Choisir un matériau de qualité innovant, certifié Oeko Tex 100 : une éco-éponge fabriquée à partir de maïs recyclé et de calcaire qui garde les mêmes qualités isothermes du traditionnel néoprène (tissus des combinaisons de plongée) mais sans composés chimiques !
Voilà donc l'un des sacs isothermes les plus sains et respectueux de notre environnement !

- Choisir un
atelier de fabrication artisanale à Taiwan, où une petite équipe de femmes travaillent dans des conditions respectueuses et équitables.


Lunch Bag


Leur engagement va aussi bien plus loin puisque
Dabba Walla Bags soutient les associations venant en aides aux enfants et familles en difficultés (distribution des sacs gratuits ou mis en enchères).
Des collectes de fonds sont aussi organisées avec des écoles et autres associations...


Dabbawalla bags 2.jpg

Nous somme strès heureux d'avoir rencontré cette belle équipe qui propose des sacs adorables, sains, écologiques et respectueux des hommes...

Voir les différents modèles en boutique : ICI !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire