Et L'alu, alors ?


L’aluminium est une matière toxique qui se doit d’être enduite d’une résine d’époxy afin que les liquides n’entrent pas en contact avec ce métal.
Or la résine d’époxy, tout comme le polycarbonate, contient du BPA !
Les grandes entreprises de fabrique des gourdes en aluminium ne vendent donc pas des produits si « Eco-logiques » que le ventent certains de leurs slogans…
Bien que belles et colorées, elles n’en restent pas fiables.



Notre boutique ne souhaite courir aucun risque et mise toute sa confiance dans l’acier inoxydable, bien entendu de haute qualité 18/8 (équivalent américain de l'inox 18/10 européen) encore et toujours !

Tout récemment, l’affaire du BPA dans les gourdes en aluminium met à mal l’image de marque de la compagnie SIGG : SIGG a annoncé il y a quelques semaines, que depuis août 2008 leur résine contenait du BPA ! Ils ont également déclaré qu’ayant élaboré leur « éco liner » depuis 2006, ils étaient au courant depuis tout ce temps que leurs produits contenaient du BPA !

Voici ce que SIGG déclarait à ses clients (ici) malgré ce que la compagnie leur avait déclaré auparavant () : sauf que le lien n'est actuellement plus disponible. Hum hum...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire