10/20/2009

Au coeur des 3 R


Sans-bpa.com prouve son réel engagement pour préserver l'environnement, allant jusqu'à sélectionner tous les produits utilisés pour conditionner vos commandes 100 % RRR :

Réutilisables
Recyclés
Recyclables


Un bon de livraison mini-format sur papier recyclé :
(fabriqué en France)
Choisir de réduire au maximum l'usage de papier (même recyclé) et l'encre d'impression afin de laisser le moins d'impact sur l'environnement.

Un carton à plusieurs vies :
Limiter le gaspillage et l'attitude du tout jetable : à quoi bon jeter des cartons en parfait état qui ne demandent qu'à reservir ?
Sans-bpa.com cherche méticuleusement des cartons de qualité auprès de magasins de proximité et choisit de leur donner une deuxième vie en les utilisant pour vos commandes.

Toutefois, si votre désir est de recevoir votre commande dans un carton neuf, nous le respecterons : il suffit simplement de le préciser lors de la validation de votre commande.


Un adhésif kraft gommé :
Enduit d’une colle à base d’amidon, 100 % naturel et recyclable, 100 % biodégradable, ce n'est pas une mince affaire que de trouver ce type de produit. Mais sans-bpa.com l'a fait et est bien fiert aujourd'hui d'utiliser un moyen d'emballage respectueux de l'environnement !


Un papier Ecokraft :
Fabriqué avec du papier 100 % recyclé, il permet de finir en beauté la présentation de votre colis. Bien naturellement il est lui aussi recyclable.


Des particules de calage bio :
Fabriquées à partir d’amidon de maïs, 100 % recyclable (fabriqué en France).
Pour la petite anecdote, il s'agit d'un agriculteur français producteur de maïs qui s'essaya un beau jour de fabriquer ces petits flocons. Conscient de l'impact écologique, il décide alors de consacrer ses 4 hectares de cultures essentiellement à ces fins-là !



Connaissiez-vous déjà les flocons de maïs avec lesquels nos enfants peuvent réaliser des constructions colorées avec juste un peu d’eau et beaucoup d’imagination ?



Nos particules de calages bio auront aussi
un deuxième usage ainsi !


Comment ça marche ?

MATERIEL : éponge humide / flocon de maïs / temps et imagination...
DEROULEMENT : appuyer en douceur le flocon sur l'éponge afin de mouiller, sans trop insister, la partie que l'on destine à être collée. Vous pouvez ainsi assembler les flocons entre eux et réaliser des constructions des plus abracadabrantesques, ou même les coller sur une feuille pour une carte tout en relief !


Ce produit est sans colorant et non toxique. On pourrait même ajouter "comestible", mais les petites chips d'appéro seront quand-même bien meilleures que nos flocons !


En moins d'une semaine ces particules se dégradent naturellement dans la nature : mais ce n'est pas une raison pour les jeter par la fenêtre... !

Tout est recyclable, mais alors, cela signifie qu'après déballage de votre colis vous pourrez jeter papier, adhésif, et carton au Tri sélectif ! Oui oui.


Mais encore vous pouvez aussi peut-être leur trouver une troisième vie,
qui sait ?

4 commentaires:

  1. MERCI :)
    j'ai reçu mon colis aujourd'hui et j'ai admiré le 100% recyclé ... venue pour vous remercier de cet envoi rapide et écologique, je constate que vous en avez fait un billet sur votre blog ...
    Et encore mieux ! moi qui me suis extasiée devant votre scotch qui paraissait écolo : je vois que c'est exact. Moi qui me suis extasiée également devant le carton recyclée ... mais qui ai interdit à mon fils de prendre les billes pensant qu'elles étaient chimiques ... je vais pouvoir lui donner ce nouveau cadeau : il pourra ainsi jouer à coller ces billes de maïs ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. Et votre emballage a rejoint le reste des emballages recyclés en attendant d'être renvoyé car je donne toujours une autre vie aux emballages :)

    ... petite astuce pour les cartons comme le votre sans encre : le découper et le mettre au pied des plantes. On recouvre de BRF et hop ... un an d'eau diminuée pour la plante et d'absence d'herbe à son pied :)

    Merci encore pour cette commande ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai apprécié aussi le 100% recyclable des emballages ! Bravo !!
    Je me suis essayé avec mon fils à une petite surprise de fêtes des pères pour dimanche, mais notre "décoration" en flocons de mais était plutot ratée ... faudra qu'on s'entraine encore une peu !!
    Félicitations pour votre site !

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour cet emballage dans un carton recyclé ! Non seulement on n'a pas besoin de recevoir les produits dans un carton neuf, mais en outre, vous avez choisi une taille parfaitement adaptée à mes trois gourdes - alors que la plupart des commerçants du Net vous collent un bonbon dans une boite à chaussures (j'exagère à peine).

    Isabelle, Pantin

    RépondreSupprimer