11/17/2011

Qu'y a-t-il cette semaine ?


En cette période de fin d'année, à l'approche des fêtes... tant de messages publicitaires, d'invitation à la dépense inutile : acheter pour faire plaisir, à tout prix, et vite, tant qu'il en est encore temps...
La course folle commence, stressant tout le monde, et nos oreilles bourdonnent d'un incessant "que vais-je bien pouvoir lui offrir cette année ?"...
Les produits écolo sont eux aussi dans les starting block, chantonnant de plus belle : " Achetez-moi, je suis bon pour votre Planète !"
Quelle déception.

Car qu'est-ce qui est plus vert qu'une non-consommation,
une zéro surconsommation ?

Comment peut-on envoyer tant de messages dans nos boites à mail et nos boites aux lettres, prônant l'éco-responsabilité mais souhaitant nous faire acheter acheter acheter ?
Green is gold...
Nausée.

Ici, cela ne marche vraiment pas ainsi !
Nous sommes loin de cette stratégie de vendre à tout prix, de faire croire qu'en achetant, on se sentira mieux...
Avez-vous déjà vu cette superbe vidéo de The Story Of Stuff ?
Version française à télécharger ici .

C'est de saison pour lutter contre la surconsommation de notre société actuelle !


Ici, en cette période, on fête la Semaine Européenne de la Réduction des déchets.
On incite à réduire ses déchets avant tout par une prise de conscience de cette consommation inutile. Parce que rappelons-nous bien que tout objet aura tôt ou tard une fin de vie et qu'il deviendra lui aussi déchet parmi tant d'autres...
Nous sommes bien proches de la pensée Simplicité volontaire, incitant à réfléchir sur nos réels besoins... et fidèles jusqu'au bout à nos 3 R : Réutiliser, Réduire, Recycler.

Nous souhaitons mettre à l'honneur en cette semaine particulière, les emballages réutilisables.
Car si les gourdes (de préférence en verre ou inox !) entrent dans le quotidien de chacun, il serait tout aussi bon que ces astucieux emballages prennent place dans nos foyers dès à présent !
Que cela devienne un réflexe : prendre sa pochette réutilisable plutôt qu'un bout d'aluminium ou une feuille de cello-plastoc qui finira à la poubelle...
Nous proposons des modèles complémentaires, à scratch ou zippé, en tissu ou plastique (oui mais plastique ami, recyclable & sain, réutilisable & solide !), qui permettent de tout emballer & transporter : goûters, sandwich, fruits & légumes, gâteaux, fromages ou charcuterie...


Il y en a donc pour tous les goûts, mais nous avons toutefois choisi de mettre à l'honneur cette semaine les Kozy :
Suprême invention de Kids Konserve, cette innovante entreprise américaine qui développe une gamme de produits pour réduire les déchets des repas pris à l'école (et depuis le 11.11.11 une nouvelle gamme pour adulte, U-Konserve, une nouveauté chez nous aussi dès 2012 !).
C'est notre emballage chouchou car nous le trouvons le plus multi-utile pour tout : placard, frigo, sortie... Facile à utiliser, s'adaptant facilement à son contenu, pratique à laver & ranger...
A voir en vidéo ici.
Les Kozy sont à prix réduits du 19 au 27 novembre, non pour faire vendre nos fonds de tiroirs... mais pour faire connaître ce petit trésor !





2 commentaires:

  1. oohh ben zut moi qui vient de passer une commande.... j'ai loupé la promo !! mais je confirme que les Kozy sont vraiment super !! Moi je m'en sers pour emmener une tranche de pain avec mon repas au travail ou bien pour emmener le gouter de mon fils lorsqu'on sort ! Du coup j'ai commandé les XL pour pouvoir emballer de plus gros sandwiches :-) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis, on en ajoutera en plus ;o)

    RépondreSupprimer