Et si la gourde idéale existait ?

Je la rêvais... Ecococoon l'a faite !

Voilà plus de 6 mois que nous avons pu tester la nouveauté australienne de chez Ecococoon :
Cocoon, une gourde parfaite !



Libby, la créatrice de Ecococoon, s'est lancé un nouveau challenge après avoir proposé de magnifiques verres tout inox colorés (vous vous souvenez ? Par ici !) : imaginer un concept révolutionnaire dans le monde de la gourde...

Un embout sport anti-gouttes, à ne pas tirer avec les doigts
ou les dents (merci les enfants) !
Ainsi, on peut boire directement à l'embout sans devoir toucher quoique ce soit !
Quoi de plus pratique à la maison comme en sortie ?

Notre petite Margaux du haut de ses 3.5 ans adore avoir sa gourde sur sa table de chevet : c'est chouette de boire avant de s'endormir sans devoir se lever (et se re-lever) pour remplir son verre...
Pratique mais aussi bien rassurant pour les parents : la gourde ne fuira pas, c'est sûr !
Car il est impossible que la gourde soit mal fermée... puisqu'il ne faut pas la fermer: on boit... on pose la gourde... et puis voilà !
Je pourrais même écrire on jette la gourde sur la couette, mais ce n'est pas bien facile de retrouver sa gourde dans le noir en pleine nuit ;o)





Quant à moi, je l'apprécie avant tout lors de mes déplacements en voiture : génial de pouvoir boire en conduisant et de laisser sa gourde là... à côté de soi... on ne sait trop dans quelle position... sans craindre qu'il y ait une fuite qui trempe la banquette ;o)

Pour nos grands, ils n'avaient pas eu leur gourde à tester encore (moi, j'avais craqué pour le modèle Little Chien, " mais ça fait trop bébé Maman !")
Mais je sais qu'elle ne les décevra pas non plus : en sorties, sur la plage, lors de rencontres scolaires... c'est sûr, là aussi je serai rassurée : pas de fuite dans le sac et une eau toujours fraîche...

Car oui, point qui a toute son importance : la gourde est aussi isotherme : sa double paroi d'inox sous vide permet de maintenir une eau froide (ou glacée si on y ajoute des glaçons) jusqu'à 24h ! Et de plus, la double paroi permet d'isoler les petites mains qui ne se gèleront ni ne se brûleront (si liquide chaud). Aucun soucis aussi d'effet de condensation (impossible de voir perler sa gourde...).
Exactement comme les gourde HydroFlask qu'on aime aussi beaucoup !



Mais avec les Cocoon, c'est plus coloré et design...
Bref, je suis totalement conquise par ces gourdes !

Pour voir la fiche produit, c'est par ici : http://www.sans-bpa.com/content/131-cocoon

Pour découvrir les différents modèles, en 350, 500 et 600 ml, c'est par là :
 http://www.sans-bpa.com/530-gourdes-ecococoon


Une remarque pour les grands assoiffés...
Il se peut que le débit d'eau ne soit pas suffisamment rapide pour certains : moi la première, grande buveuse d'eau, j'étais un peu déçue de constater que le débit d'eau avec la valve anti-fuite était moins rapide que lorsque l'on boit directement au goulot... Mais, à ma grande surprise, le silicone devient plus souple après plusieurs utilisation !







4 commentaires:

  1. ca y est, chez nous c'est 1er essai de la super gourde "fusée"pour un petit gars de 3,5 et demi en sortie scolaire...pour le moment il l'adooooore, il ne parvient juste pas à ouvrir le bouchon lorsque je le ferme jusqu'au 'clic'(je n'ai donc pas vissé la bête jusqu'au bout!. Je me demandais, pourquoi une housse isotherme alors que la gourde elle même est déjà isotherme, ça ne fait pas double emploi ou c'est juste une protection encore plus importante?
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! Le capuchon n'est utile que lorsque la gourde est fourrée dans un sac à dos en sortie..
    Encore quelques mois et tout sera bon !

    La housse Ecococoon en néoprène est avant tout là pour protéger la gourde en elle-même et non pas son contenu (puisque, comme vous le souligniez, la gourde est déjà isotherme !) :
    - Protection de chute, évitant les éventuelles cabosses.
    - Protection dermique : par exemple, laissez votre gourde en plein soleil : même si son liquide restera frais, le corps de la bouteille va devenir brûlant... La housse vous permettra donc de ne pas vous brûler la main pour boire votre eau fraîche ;o)

    @ bientôt..
    Katia

    RépondreSupprimer
  3. Je suis interresse par votre gourde pour mon fils de 10mois qui boit au verre mais je me demande si vous envisagez des poignees amovibles pour que chouchou ai bien en main la gourde?

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de laisser un petit (enfin...un peu long...) commentaire sur le site après avoir reçu ma commande...
    Ces gourdes sont vraiment GENIALES !! Eau fraîche TRES longtemps, AUCUNE fuite, bouchon sport super pratique même pour les plus petits, bonne prise en main, étui pratique... Bref, que du positif !!
    Un grand MERCI à toute l'équipe de nous faire découvrir de si bons produits !
    Delphine.

    RépondreSupprimer